samedi 22 octobre 2011

Témoignage d'un pilote de chasse.

Voici le témoignage d'un pilote de chasse, Jack Krine, que j'ai eu le plaisir de rencontrer au cours d'un colloque international sur l'Espace, à Strasbourg en 2010.
Jack Krine est un aviateur français, né en 1944 à Corné dans le Maine et Loire.
A partir de 1965, il devient pilote de chasse dans l'armée française, puis instructeur en combat aérien sur Mirage III.
A partir de 1976, il devient leader solo de la Patrouille de France.
En 1978, il quitte l'Amée de l'Air, pour devenir pilote de ligne à Air Inter, puis occupe la fonction de commandant de bord et instructeur sur Airbus A320.
Dans cette vidéo, extraite d'une émission de Direct 8, en Août 2010, Jack Krine raconte d'une manière très détaillée, et avec son langage de pilote, l'évènement qu'il a vécu, le 23 Septembre 1975 au cours d'un entrainement nocturne sur Mirage III, dans la région de Cambrai. 


                          
En complément de cette première vidéo, et pour rester dans le domaine de l'aviation, et des apparitions d'engins inconnus, voici de nouveau, d'autres témoignages, d'après une enquête réalisée par l'INREES (Institut National de Recherche d'Evènements Extraordinaires ). Il s'agit de déclarations d'autres pilotes, d'une part, mais aussi de personnalités scientifiques, responsables d'organismes officiels, d'autre part :
- Jacques Patenet , ancien directeur du Geipan.
- Yves Sillard, ancien directeur du Cnes.
- Claude Poher, docteur en Astronomie.
- Jean Pierre Haigneré, spationaute de la mission russe Mir.
- Jean Luc Bruneau, conseller scientifique du général De Gaulle.


Bon visionnement...!






Aucun commentaire: