mardi 25 octobre 2011

"Disclosure Project" de Steven Greer

Qui est Steven Greer ?
Steven Greer, né en 1955, est un médecin et ufologue américain. Très tôt, il se passionne pour le phénomène Ovni, étudie tous les dossiers sur le sujet, les rapports officiels ou les témoignages.
Très vite, il arrive à la conclusion, que le gouvernement américain, invoquant le "Secret Défense", tente de mettre le "cover-up", sur toutes les informations traitant de ce sujet. En un mot :"Circuler, il n'y a rien à voir."
Qu'est-ce -que le "Disclosure Project".
Le "Disclosure project" ou projet de révélation,  est un projet de recherche, à but non lucratif, démarré par Steven Greer en 1992.

 Son but, est d'arriver à réunir suffisamment de preuves, ou de témoignages de personnalités ayant été témoins de près ou de loin avec des évènements, entrant de façon évidente, dans l'étude du dossier Ovni. Ce projet est bien accueilli par les ufologues, et les conférences de Greer, en présence de témoins crédibles, font le plein.
 Steven Greer déclare notamment :
"Ces projets ont été contrôlés illégalement pendant plus de 50 années et en tant que tels constituent une menace grave pour notre sécurité nationale des USA. La raison centrale du secret est directement reliée à l'influence de corruption d'intérêts spéciaux dans l'huile, l'énergie, et les secteurs financiers, puisque la révélation des sciences liées à l'énergie d'UFO et aux systèmes de propulsion finirait rapidement notre penchant pour pétrole et charbon. Ce secret, hormis être illégal, a refusé à humanité les nouvelles sources merveilleuses de génération d'énergie qui résoudraient rapidement les crises énergétiques environnementales et. Dans ce sens, la raison du secret est simple : avarice et convoitise démodées pour la puissance… »

Le 9 Mai 2001, il arrive à réunir, dans le cadre du "National Press Club", une conférence de presse au cours de laquelle plus d'une vingtaine de témoins, civils et militaires, la plupart retraités, interviennent successivement pour témoigner à propos des Ovnis.
C'est donc tous les témoignages de cette conférence, que je vous invite à découvrir dans ces vidéos, sous titrées en français. Bonne lecture...!




                                           
           Depuis cette date, il y a plus de dix ans,   quel  en a été l'écho, dans la presse, les médias.? Aucun. N'y a-t-il pas là, la preuve que ce sujet  dérange les journalistes, eux, dont l'éthique et l'honnêteté intellectuelle, devrait les conduire au contraire à relater l'information, sans préjugé.              

Aucun commentaire: