mercredi 5 octobre 2011

Fatima, un phénomène extraterrestre


Réalité du phénomène

Objectivement, quand on étudie sérieusement le dossier de Fatima, tous les témoignages recueillis de la part des personnes présentes ce jour-là, les enquêtes qui en ont résulté, il ne vient à l'idée de personne de nier la réalité du phénomène.
Au terme de son enquête, le P. De Marchi affirmait : " Jusqu'à cette date (1944), nous n'avons rencontré personne, parmi tous les témoins interrogés, qui ne nous ait confirmé cet évènement extraordinaire."
Peut-on, alors, lui trouver des explications rationnelles...?
Que penser de ceux, qui, comme Gérard de Sède, défendent la thèse de l'imposture et de la machination.?
Leurs arguments sont d'une telle absurdité : " on avait disposé sur le chêne-vert une statue de la vierge (...) et qu'une opératrice (...), en captant les rayons du soleil dans un miroir."
ou bien encore : " De cette attente trompée et des curieux jeux de lumière que l'on peut parfois observer dans une atmosphère saturée d'humidité quand les nuages se déplacent rapidement naquit la vision collective de la "danse du soleil".."Nous ne nous y arrêterons pas davantage.

Certains ont voulu démontrer l'hallucination collective, alors, comme l'écrit Gilles Pinon :
" Si le miracle du soleil relève d'un phénomène d'hallucination, il faut admettre que soixante dix mille sujets ont été les victimes, concomitamment, fortuitement et indépendamment, de la même fausse perception, ou bien que, par un phénomène de communication cérébrale un halluciné a transmis son aberration visuelle au reste de l'assistance, ou bien que soixante dix mille sujets ont été sous la dépendance d'un même hypnotiseur." Cela parait complètement invraisemblable.

Reste l'hypothèse du phénomène naturel.
En 1977, un spécialiste des sciences optiques, G.Cordonnier, après avoir énoncé toute une théorie sur la diffraction de la lumière à travers des liquides, conclut ainsi : " Nous en avons assez dit pour conclure que le "Signe" fut produit par la création d'un gigantesque "tourbillon cosmique" sur la trajectoire allant du soleil à Fatima, tourbillon modifiant profondément par une sorte de "polarisation rotatoire" les caractéristiques de réfraction de l'espace..". Mais, s'il y a eu phénomène naturel, comment alors expliquer qu'un phénomène météorologique d'une telle ampleur, jamais observé auparavant, ait été annoncé trois mois auparavant : " sa probabilité au lieu exact et à l'heure même ou un miracle avait été prédit, était quasi nulle. " Cette thèse est encore plus invraisemblabl que la supercherie ou l'hallucination.." 


Témoignages
Il est bien évident que tous les témoignages, parlent du "soleil". En effet, comment nommer autrement, en ce 13 Octobre 1917 à midi, ce disque lumineux apparu dans le ciel.
Mais les témoins poursuivent leurs descriptions :
  Du Dr Almeida Garrett : " Je pus voir le soleil, semblable à un disque très net, à l'arête vive, qui luisait sans blesser la vue (...), il ressemblait à une rondelle de matière polie, comme découpée dans la nacre d'une coquille (...), il conservait lumière et chaleur et se dessinait nettement dans le ciel, avec son bord en arête vive, comme une table de jeu (...), les nuages ténus ne voilaient pas sa lumière et donnaient l'impression, de passer derrière le soleil ." Du Dr Maria Pereira Gens : " soudain, il commence à tourner sur lui-même à une vitesse vertigineuse ;
à un certain moment, il semble s'approcher et menace de se précipiter sur nous."
De Carlos Medes, avocat : " le soleil m'apparut comme une boule de feu (...),pendant plusieurs secondes,le soleil se précipita sur nous."
  D'Antonio de Oliveiro, fermier : " Je regardai le soleil et le vis tourner comme un disque (...), je vis les gens changer de couleur (...), le soleil sembla tomber du ciel (...), les gens disaient que c'était la fin du monde."On citera également quelques témoignages de personnes se trouvant jusqu'à des distances de trente kilomètres autour de Fatima :
 Du Pére Inacio Lourenco, dans le village d'Alburitel, à une douzaine de kilomètres : " Je fixai le soleil qui ne me blessait pas les yeux, il ressemblait à une boule de neige qui tournait sur elle-même, soudain, il sembla descendre en zigzag et menacer de s'écraser sur la terre ."Du poète Alfonso Lopes Vieira, dans sa maison d'été à trente kilomètres de Fatima :
" En ce jour du 13 Octobre 1917, alors que je ne me souvenais pas des prédictions des enfants, je fus émerveillé par un spectacle remarquable dans le ciel, auquel je n'avais jamais assisté jusqu'alors et que j'ai observé de ma véranda." " La danse du soleil de Fatima est donc un évènement unique dans l'histoire des temps modernes. D'une part, sa réalité est incontestable car elle est observée par un nombre considérable de témoins, d'autre part les diverses explications rationnelles qu'elle est susceptible de recevoir ne peuvent être retenues tant elles sont improbables."

Alors ....?
Etudiant personnellement le dossier "Ovni" depuis de nombreuses années : témoignages, enquêtes, colloques internationaux ( Chalons en Champagne 2005Strasbourg 2010), dossiers secrets rendus publiques...j'ai acquis l'intime conviction qu'une civilisation extraterrestre surveille la planète terre, et donc l'humanité, depuis l'antiquité. Et comme François Brune,  Gilles PinonJean Sider, et un grand nombre d'ufologues, nous pouvons affirmer : " Il y a donc encore une autre hypothèse qui pourrait expliquer ces apparitions de la vierge et le miracle du soleil, c'est l'hypothèse d'une intervention extraterrestre..." " La première raison de s'arrêter sur cette hypothèse est que maintenant l'existence de ces extraterrestres, ne peut plus être mise en doute..".

Nous pouvons affirmer qu'au regard de ces témoignages, la danse du soleil, et tous les phénomènes annexes, relèvent de la "sémiologie ovnienne " telle qu'elle a été mise en évidence, par les pères de l'ufologie , Allen Hynek et Jacques Vallée : - disque lumineux que l'on peut fixer des yeux, rotation sur lui-même, mouvements brusques, descente en feuille morte, gerbes de lumière, ascension verticale, effet calorifique.
   - baisse de lumière, nuée blanchâtre, vent subit, obscurcissement du soleil, pluie de pétales blancs.
Reprenant Gilles Pinon : " Le soleil de Fatima est indéniablement un phénomène Ovnien (...), il est l'archétype de l'ovni, comme s'il avait reçu la mission de fonder une fois pour toutes ce qui allait constituer, trente ans plus tard, l'ufologie (...), il apporte la preuve irréfutable et authentifiée que de nombreux sceptiques réclament pour se laisser convaincre de la réalité ovnienne." Alors, nous pouvons considérer la "danse du soleil" comme une volonté de communication extraterrestre, par l'intermédiaire d'un Ovni, pris à tort pour le soleil, et déjouant toutes les lois de la physique connue. C'est sans doute, ce qui embarrasse le plus la communauté scientifique, et, " elle ne peut donc, en tant que telle, se prononcer sur leur matérialité et tenter de leur apporter une explication. L'abstention, comme chez les médias, est donc de rigueur.". Quant à l'église catholique, si elle a rapidement qualifié de miracle, sans autre explication, la "danse du soleil", par contre elle a fait siennes
les apparitions de l'ange et de la Vierge, pour pouvoir ainsi affirmer : " les apparitions de Fatima sont une preuve éclatante de l'amour de Marie pour l'humanité et la démonstration spectaculaire de son rôle de médiatrice entre Dieu et les hommes. "
Que dire, alors, des apparitions, qui annoncent l'évènement, les deux phénomènes sont-ils liés, ont-ils la même origine intelligente .? La simple logique des évènements peut nous démontrer, que les apparitions, n'ont de raison véritable, que d'annoncer le fameux évènement du 13 Octobre. Elles s'étalent sur six mois, volontairement, avec l'intention que le "bouche à oreille" fonctionne, de façon à rassembler ce jour-là, le maximum de témoins.
.Le Pére Brune l'admet volontiers : je serai
en revanche d'accord avec lui (G.Pinon), pour reconnaitre que si le soleil de Fatima est un ovni, alors les apparitions de la vierge ne peuvent que relever aussi des extraterrestres, puisque ce sont les apparitions qui ont annoncé le "miracle du soleil"."
  J'insisterai, avec Gilles Pinon : " Le message annonce le miracle et le miracle certifie l'origine extraterrestre du message. Le miracle signe le message et le message, préservé par l'église sauve le miracle de l'oubli "
 Nous sentons donc bien là, un dessein intelligent, dont la mise en oeuvre est programmée dans le temps, et dont la réussite est parfaite.
 Alors avec le Père Brune, posons-nous des questions : " les apparitions religieuses sont-elles produites par quelque intelligence supérieure dans le but de conditionner et contrôler nos croyances,? Et si c'est le cas, dans quel but ? " Jean Sider, quant à lui écrit :" Ce n'est pas Dieu qui se trouve derrière ces apparitions, mais un responsable, pas aussi haut placé, mais cependant nettement supérieur aux sociétés humaines. Le manipulateur de vierge Marie et de Jésus, dans ce cas-ci, pourrait bien être celui qui manipule les ovnis."

Les interrogations.
  Si, comme, les évènements de Fatima le prouvent, les apparitions de la Vierge et la danse du soleil sont le fait d'une civilisation extraterrestre avancée, il nous reste à réfléchir aux questions que cela engendre.
 Cette civilisation se manifeste-t-elle pour la première fois ce 13 Octobre 1917 ?
 Quel lien devons-nous faire entre les symboles religieux des apparitions, et cette civilisation ?
 Cette civilisation entrera-t-elle un jour en contact avec l'humanité ?
Posons nous la question de savoir, si dans le passé le plus reculé, au travers de toutes les énigmes archéologiques d'une part, de la lecture de l'ancien testament, de l'étude des civilisations anciennes, la lecture d'anciens manuscrits d'autre part, nous ne retrouvons pas trace, d'une influence extèrieure.
 Nous ne pouvons le nier, et les exemples seraient multiples, qui démontreraient de plus, l'aide apportée par cette civilisation aux grandes étapes du développement de l'humanité. Certains même, comme Jean Sider, pensent qu'ils sont nos créateurs, refusant en bloc le Créationnisme et le Darwinisme.
Si nous avons établi, dans le cadre de ces évènements de Fatima le lien entre les apparitions et cette civilisation extraterrestre, nous pouvons raisonnablement envisager que les extraterrestres sont les "inventeurs" de cette même religion. Tous les événements extraordinaires, appelés "miracles", depuis l'Antiquité, ne leur sont-ils pas redevables. N'auraient-ils pas eu l'idée, il y a un peu plus de deux mille ans de nous envoyer un de leurs représentants, considérant que l'humanité devait s'élever spirituellement.
Si, comme le souligne Gilles Pinon, cette civilisation a atteint le type II ou III, par maitrise des distorsions espace-temps, et donc des voyages interstellaires, notre petite humanité en est au stade de Type 0, selon l'échelle de Kardashev. Il la définit comme suit : " société encore immature, incapable de contenir ses penchants autodestructeurs, dépourvue d'unité politique, puisant son énergie de composés organiques non renouvelables et mettant en danger sa propre atmosphère ".   Du fait de cette énorme différence de stades d'évolution, le risque pour l'humanité, d'une rencontre, est considérable, certains parlent de risque "ethnocide" et d'un équilibre du monde bouleversé.
Alors, attendons, et en tout état de cause, nous ne pouvons décider de la date du contact. Eux seuls décideront, quand ils le jugeront utiles, et qu'ils nous sentiront prêts à cette rencontre.
Comme le dit si bien Gilles Pinon, et l'écrit dans une lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy : " Nous ne sommes pas seuls dans l'Univers. Le prochain contact avec les émissaires extraterrestres se fera dans la juste continuité de l'aventure humaine. Il nous délivrera de l'angoisse qui nous saisit déjà. Plaise au ciel qu'il se fasse dans la sérénité et non point dans la peur panique d'un évènement auquel nous ne serions pas préparés."


1 commentaire:

Retalhos a dit…

Bonjour à tous ceux qui partagent le don de vérité et souhaitent ainsi évoluer hors du mensonge. Je suis à quelques km de Fátima Currais ancien nom aujourd'hui Valinho de Fátima ne pas confondre avec Valinhos près de Aljustrel. .Mon oncle très respectueux mais sans être un fervent catholique parle de Francisco le berger .garçon très simple rien de plus avec une chemise blanche et les cols tâchés des puces avec le cou mordisqué. Il relatait les quelques présences à la primaire probablement Francisco est resté dans les tous débuts de son apentissage à Fátima..Les colègues le questionaient sur la vierge mais il n'allait pas trop loin dans les réponses...La chose n'était pas trop prise au sérieux.....