jeudi 11 février 2010

Que se passe-t-il au Col de Vence ...?













C'est avec plusieurs jours de retard que je suis arrivé à tranférer les photos réalisées au Col de Vence.
Pour vous décrire le lieu en deux mots : "désertique et lunaire" avec , au point le plus haut (980m), une vision totale sur 360°. Devant moi, le Mont Blanc, et derrière moi, la Méditerrannée, et sous mes pieds : des rochers et des cailloux recouverts de quelques plaques de neige récente.
A 500m de là, un ranch (c'est la pancarte qui le dit..!),en fait,2 chevaux dans un enclos auprès d'une vétuste construction bois et un gars aux allures de cow-boy, qui, méfiant, ne répond pas au bonjour que je lui adresse...!
Drole d'ambiance....!
Au village de Gréoliéres, où je stationne pour la nuit, plutôt désert en cette saison, le seul commerçant ouvert (petite épicerie, presse, mercerie, bazar.... vous voyez..!) duquel je voudrais avoir des infos sur d'éventuels phénomènes reste méfiant et laconique :"Dans cette histoire, il y a autant à boire qu'à manger" (....avec l'accent, pour sûr..)
Sans doute, les habitants ont été importunés par des visiteurs certainement "illuminés" et détenteurs de vérité.
Témoins, les peintures reproduites sur les rochers du lieu et des inscriptions telles que "Raël,Jesus" (mouvement sectaire, dont le Gourou prétend avoir été enlevé par des entités E.T).
Cela fut mon premier contact avec ce lieu, mais je reviendrai certainement à une pèriode plus clémente, pour des observations et photographies nocturnes. (A suivre )......

Aucun commentaire: