lundi 14 novembre 2011

Prochain départ pour l'Argentine

J'ai programmé depuis quelque temps un voyage en Argentine, en accompagnateur de mon frère Jacques. Au départ de Lyon, le 1er décembre, nous nous envolerons pour Buenos Aires, via Madrid.
De là, par un vol intérieur, nous rejoindrons la Patagonie, et San Carlos de Bariloche, petite ville, surplombant le Lago Nahuel Huapi.
Coincidence ou pas, mais effectuant des recherches pour la rédaction de mon dernier message sur le Rapport Cometa, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que San Carlos de Bariloche était cité dans ce rapport comme l'un des cas les plus marquants d'apparition d'Ovni, à travers le monde.
 Nous sommes le 31 Juillet 1995, le vol 674 d'Areolinas Argentinas, en provenance de Buenos Aires avec 102 passagers et 3 membres d'équipage terminait ses manoeuvres d'approche pour se poser sur la piste de Bariloche
Laissons alors témoigner le pilote, Jorge Polanco :"Quand nous nous trouvions à 15 minutes de vol de Bariloche, la tour de controle nous a autorisé normalement à entamer nos manoeuvres d'approche aux instruments et je suis descendu de 12000 à 3000 pieds" (...)Au moment où j'entamais la dernière descente, j'ai soudain vu en face de l'avion une lumière blanche qui venait directement sur nous à toute vitesse, avant de s'arrêter d'un coup à une centaine de mètres. Quand j'ai repris les manœuvres, l'objet a fait un tour bizarre pour accompagner notre virage de descente et rester en parallèle à une centaine de mètres", explique-t-il. " Mon avion fonctionnait normalement mais, au bout d'un moment, la soucoupe, de la taille d'un avion de ligne, a changé de couleur, deux lumières vertes apparaissant aux extrémités avec une orange dans le centre qui s'allumait par intermittence", poursuit le pilote". (...)
 "Au moment où j’amorçais ma dernière approche, les lumières de la piste et de l'aéroport se sont éteintes d'un coup. J'ai dû remonter à 3000 pieds, en faisant une "manœuvre de fuite", toujours accompagné par l'OVNI qui, lui, est remonté à une vitesse surnaturelle. Je n'en croyais pas mes yeux et j'étais très préoccupé, comme mes deux équipiers", ajoute encore Polanco, selon lequel cet OVNI "ne se déplaçait pas selon les lois physiques et naturelles connues".
 "Quand la lumière est revenue au sol et que j'ai recommencé ma descente, l'OVNI a alors disparu à grande vitesse en direction du Cerro Otto" (une montagne de la région), conclu le pilote qui, une fois au sol, reconnaît avoir dû rester "5 minutes dans la cabine le cœur au bord des lèvres".
Témoignage assez exceptionnel de la part de ce pilote, dont on ne peut mettre en doute la parole, au regard du nombre de témoins, et des évènements connexes, comme la coupure de courant de la ville.
La presse locale a bien évidemment relaté l'évènement, le quotidien Clarin, de Buenos Aires du 2 Aout 1995. Mais aussi en Europe, sur des chaines de
télévision :
"La nouvelle fut répercutée aux journaux télévisés ou radiodiffusés de 13h00 sur la RTBF et RTL-TVI, la chaîne privée belge (notre mini-TF1). Puis, plus rien... Jamais..."
également dans la presse française, le Journal France Soir, en a fait un article le 3 Août 1995, et le Courrier de l'Ouest également .
Courrier de l'Ouest 03/08/95

France Soir 03/08/95





Pour encore plus d'infos sur ce cas, cliquez sur : San Carlos de Bariloche







1 commentaire:

dominique bollinger a dit…

c'est vraiment étonnant !!!
domi