mardi 15 décembre 2015

Valensole : 1965/2015

Depuis un "certain temps ", mon blog était resté en panne...!

Aujourd'hui, suite à ma participation à la commémoration du cas de Valensole le 1er Juillet 2015,
je me trouve dans l'obligation de faire part de phénomènes surprenants ce jour-là.

Bref rappel historique :  le 1er Juillet 1965, Monsieur Masse, agriculteur de Valensole, petit village des Alpes de Haute Provence, est le témoin vers 6h du matin, d'un engin posé dans son champ de lavande, à côté duquel se tiennent 2 êtres de petite taille.                                                                          
Vraiment surpris de cette présence, mais sans paniqué il s'avance vers cet engin, lorsque l'un des petits "êtres" braque sur lui un tube, qui le paralyse immédiatement, dira-t-il..!
Puis rapidement les entités regagnent leur "machine volante",
qui décolle très rapidement.
Bien entendu, il raconte son aventure au village, et l'histoire prend vite des proportions qui le dépassent. Les journalistes viennent l'interroger des 4 coins de la France et même au-delà.
Mais il ne démord pas de son récit, même s'il est parfois ridiculisé, ou harcelé de toutes parts, ce qui le conduira à en faire une dépression nerveuse, comme le relatait les journaux de l'époque. Ce qui atteste la vérité de son récit, ce sont les traces laissées sur le sol à l'endroit où était posé l'engin, et là où aucune plante ne repoussera pendant plusieurs années, car le sol était devenu dur comme du ciment. Monsieur Masse est décédé en 2004.

Articles de journaux de l'époque, relatant l'évènement...!

Résultat de recherche d'images pour "Valensole,monsieur Masse"Résultat de recherche d'images pour "Maurice Masse Valensole"Afficher l'image d'origine  

 1er Juillet 2015 .

 Commémoration de l'évènement, 50 ans après, jour pour jour.

 A l'initiative de Monsieur Chaspoul que Monsieur Masse avait désigné comme légataire testamentaire, le 1er Juillet 2015 fut organisé sur les lieux même, la commémoration de l'évènement.


Afficher l'image d'origine
Maurice Chaspoul  

 Pour cela, une maquette de "l'ovni", a été reconstituée dans le champ de lavande, avec la présence de mannequins rappelant les acteurs de la scène.
 C'est donc à cette journée que je me suis rendu, comme des centaines de personnes ce jour-là. Et bien entendu, je réalisai quelques photos pour immortaliser l'évènement, et notamment les photos de la maquette de l'ovni et de son témoin.
Ensuite, après avoir rentré ces clichés dans mon ordi, et suite à une






indication que des personnes présentes ce jour-là avaient repéré sur leurs clichés des formes étranges dans le ciel, je décidai de les revisionner et de les agrandir. Et là, surprise..! plusieurs formes ovoïdes apparaissaient dans le ciel sans nuages. (photos ci-contre   ).




Que peut-on en déduire..?
La déduction première qui vient à l'esprit serait de dire :"si ces manifestations d'ovnis ont lieu ce jour-là, à savoir le jour de la commémoration d'un évènement considéré par les ufologues comme un des plus importants lié à ce phénomène, ce n'est ni un hasard, ni une coïncidence. Alors ce ne peut-être que volontairement à ce moment précis, et serait donc la manifestation d'une intelligence en parfaite connaissance des activités humaines.
Evidemment cela suscite réflexion...!

        La revue Nexus, dans laquelle figure régulièrement une rubrique "ufologie", a relaté la commémoration de l'évènement dans son numéro 100 ,sous le titre "Valensole, quand notre zone 51 fête ses 50 ans ."   puis ensuite  "Curiosité planétaire, un village des Alpes de Haute Provence a commémoré en Juillet sa rencontre du troisième type. Le cas de Valensole, qui n'a jamais été infirmé, est considéré comme l'un des mieux établis en Europe.  La mémoire vivante de l'évènement, tant dans le village que parmi les amateurs de mystérieux objets célestes, souligne le piétinement vis-à-vis du phénomène en général depuis les années 60.."                                               
Dans son numéro 101, nouvel article intitulé :" Un festival Ovni le jour de la commémoration ? "
numéro dans lequel figure l'une des photos prise par mes soins ce jour-là (photo agrandie ci-dessus) .
et Nexus par l'intermédiaire de l'auteur de l'article conclut ainsi : "Phénomène intelligent : Mais là sur le plateau de Valensole, nous étions en présence d'un phénomène en quelque sorte "commandé, non aléatoire, lié au lieu, au moment et aux personnes présentes. Il faut savoir se rendre à l'évidence."